Zwift s’associe à la Super League Triathlon pour créer l’évènement. Le 23 août prochain, plusieurs médaillés d’or Olympiques et des stars mondiales de la discipline se réuniront dans le très futuriste Zwemcentrum de Rotterdam pour une compétition inédite. Les amateurs du triple effort seront servis !
Après un début d’année dépourvu de compétitions majeures dans la discipline, Zwift et la Super League Triathlon lancent un Championnat inédit. Grande première dans le monde du triathlon, les SLT Arena Games verront s’affronter des triathlètes professionnels sur un format à mi-chemin entre course physique et virtuelle. L’épreuve du 23 août constitue la première étape d’une saison qui se prolongera jusqu’à l’hiver.
Les SLT Arena Games incluront les trois disciplines du triathlon. La partie natation se déroulera dans la piscine Olympique du Zwemcentrum de Rotterdam, tandis que les épreuves de vélo et course à pied auront lieu via Zwift sur home-trainer et tapis de course situés au bord de la piscine. Quant à l’ordre des disciplines, il sera mélangé sur la base du fameux Triple Mix de la Super League Triathlon, ajoutant une bonne dose de technicité et d’imprévu à la compétition.
Pour assister à l’évènement en direct et gratuitement, rendez-vous sur le site de la Super League Triathlon. Jonathan Brownlee, Richard Murray, Jonas Schomburg , Cassandre Beaugrand, Taylor Spivey et Rachel Klamer ont déjà confirmé leur participation.