Léonie Periault, Sandra Dodet et Yanis Seguin seront au départ du WTCS d’Abu Dhabi en février prochain, la première étape de la saison 2025.
Il n’y aura pas foule pour le début de la saison. La Fédération internationale de triathlon a dévoilé la liste de départ du WTCS Abu Dhabi 2025 qui aura lieu les 15 et 16 février prochains. Chez les hommes, Yanis Seguin sera le seul représentant français de l’étape annulée l’an dernier à cause du mauvais temps. Ni Léo Bergère, ni Dorian Coninx, ni Pierre Le Corre ne seront du déplacement, tout comme le tenant du titre sortant et champion olympique Alex Yee. Le Britannique se prépare actuellement pour le marathon de Londres où il espère courir entre 2h07 et 2h10 le 27 avril prochain.
En revanche, le Néo-Zélandais, troisième du classement général la saison dernière, sera lui bien présent. Ce sera également le cas de l’Américain Morgan Pearson et du Sud-Africain Henri Schoeman.
Starting the season strong 💪
This men’s 2025 #WTCSAbuDhabi lineup means business 👊
What’s your series opener predictions? 👇#Triathlon #TheFutureIsNow #BeYourExtraordinary pic.twitter.com/Y1tCn0v27c
— World Triathlon (@worldtriathlon) January 22, 2025
Léonie Periault et Sandra Dodet contre huit Allemandes
Les Françaises seront, quant à elles, deux fois plus nombreuses. Léonie Periault tentera, comme l’an dernier, de démarrer sa saison avec une victoire et elle sera accompagnée par Sandra Dodet. Elle devra notamment faire face à l’Américaine Taylor Spivey ainsi que Laura Lindemann, l’une des huit triathlètes de l’importante délégation allemande. Le podium olympique de Paris – Cassandre Beaugrand, Julie Derron et Beth Potter – sera quant à lui absent du .
Avec seulement trois athlètes au départ, la France ne pourra pas être au départ du relais mixte. Pour le moment, aucun paratriathlète tricolore ne figure sur la liste de départ de la WTPS.