Wahoo a dévoilé hier sa nouvelle montre GPS multisport ELEMNT RIVAL.
« La vraie magie de Rival, c’est d’utiliser tout ce qui a été fait pour les cyclistes depuis 2016 sur les compteurs de vélo ELEMNT pour créer un produit parralèle destiné aux triathlètes et aux coureurs” explique Chip Hawkins, fondateur de Wahoo. “L’un des principaux objectifs en mettant au point cette montre était de proposer un accessoire dont le look serait à la hauteur des performances. Il s’agit d’une montre stylée multisport, très
performante qui conviendra à tout athlète à la recherche d’une montre GPS légère et dotée d’une batterie à la durée de vie incroyable, capable de suivre les courses les plus longues” argumente Hawkins.
Cette montre dispose notamment de la technologie « Touchless Transition” (Transition sans contact), développée spécialement pour RIVAL, qui permet aux utilisateurs de passer de la natation au vélo, et du vélo à la course à pied sans toucher leur montre.
La RIVAL est parfaitement intégrée à l’écosystème Wahoo. Le mode de transfert multisport lui permet d’interagir avec les compteurs de vélo GPS ELEMNT pour transférer les données de course de la montre vers un compteur monté sur le guidon lors de l’étape vélo d’un triathlon par
exemple. Les données de course sont ainsi toujours faciles à voir, faciles à suivre et capturées correctement afin que les athlètes puissent se concentrer sur leur course.
Toujours pour améliorer l’expérience de l’entraînement et son suivi, la montre RIVAL dispose d’un zoom “Perfect view”, qui permet de zoomer et dézoomer à l’intérieur et à l’extérieur des champs de données que vous jugez les plus importants.
Vous pouvez encore appairer la RIVAL avec votre home trainer intelligent KICKR pour vous entraîner sur les 3 modes différents : ERG, level ou passive.
La RIVAL dispose d’une lunette en céramique et d’un capteur de lumière ambiante qui ajuste automatiquement le rétroéclairage, d’un altimètre barométrique, d’un capteur de fréquence cardiaque optique. L’autonomie de la batterie est annoncée à 24 heures en mode GPS.
Pour suivre les entraînements, les données sont disponibles dans l’application gratuite Companion Wahoo et peuvent être automatiquement téléchargées sur des plateformes tierces telles que TrainingPeaks et Strava.
Poids : 53g
Prix : 379,99 euros