Le Français s’est imposé ce vendredi sur l’IronMan 70.3 Bahreïn 2024, en devançant Mathis Margirier. Chez les femme, victoire de la Britannique Georgia Taylor-Brown. 

C’est ce que l’on appelle un retour réussi. Deux ans après sa victoire à Bahreïn pour ce qui était sa dernière participation en date sur la distance, Vincent Luis s’est imposé sur les mêmes terres. Sur la course qui faisait office des championnats du Moyen-Orient Ironman 70.3, il est sorti en tête de la natation (22’36) avant d’être progressivement doublé par trois concurrents. Parmi eux, Mathis Margirier, qui a fait presque toute la partie vélo et course à pied en tête. Mais Vincent Luis, qui a mis fin cet automne à sa carrière sur la distance olympique, a utilisé sa vitesse à pied pour refaire son retard. 

Un succès grâce à la course à pied

Sorti sixième de la deuxième transition, il a regagné des places au fur et à mesure des boucles pour prendre la tête au niveau du 18e kilomètre et franchir la ligne d’arrivée en 3h32’16, après un semi-marathon bouclé en 1h06’52. Mathis Margirier, qui prépare les championnats du monde de la distance, s’est accroché à Vincent Luis et termine deuxième à 15 secondes seulement (3h32’31). L’Allemand Wilhelm Hirsch monte sur la troisième marche du podium en 3h33’18. 

Chez les féminines, c’est la Britannique Georgia Taylor-Brown, qui faisait ses débuts sur la distance qui s’est imposée. Un doublé donc, pour le couple Luis-Taylor-Brown. Victorieuse en 3h56’56, elle a devancé les Allemandes Tanja Neubert (3h57’18) et Caroline Pohle (4h01’13).  

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit