Le triathlon fait son retour dans la région Auvergne Rhône Alpes ce week-end, pour la première fois depuis le second confinement (et c’est peut-être même la première épreuve à avoir lieu dans l’Hexagone) et c’est à Bourg en Bresse, dans l’Ain, que cela se passera !

Les organisateurs du Triathlon de Bourg-en-Bresse ont en effet réussi à maintenir leur épreuve, en s’adaptant aux contraintes sanitaires. La 34e édition de l’épreuve se fera donc uniquement sur Distance Sprint (le format M ayant été supprimé), ce dimanche 30 mai, autour de la base de loisirs de Bouvent transformée en « bulle sanitaire » ;  des vagues de 50 concurrents se succéderont, toutes les heures, depuis 8 h30 (vagues enfants), jusqu’à 16h30 (dernière vague). Une édition, très spéciale, qui a reçu hier l’autorisation de la Préfecture, et qui devrait rassembler près de 450 concurrents, qui devront attendre la fin de journée , et la compilation des résultats des différentes vagues, pour obtenir le classement final de l’épreuve. Mais c’est là un détail anecdotique, l’important pour le Bourg en Bresse Triathlon étant d’avoir pu « sauver » une partie de son épreuve, et de proposer aux pratiquants de la région la possibilité d’accrocher enfin un dossard en 2021 !

www.triathlon-bourg.fr

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit