Charlotte Morel, pour son retour à la compétition, et Kevin Rundstadler ont remporté samedi dernier le Challenge du Triathlon des Gorges de l’Ardèche, après une ultime victoire sur le Distance L de l’évènement.

Le Triathlon des Gorges de l’Ardèche a tenu un nouvelle fois toutes ses promesses ,avec plus de 1000 triathlètes mobilisés tout au long de l’évènement, qui fêtait ses 10 ans.

L’une des particularités de l’épreuve est de proposer un Challenge permettant aux plus costauds des triathlètes de s’aligner sur les Trois épreuves au programme (un M le jeudi soir, un XS le vendredi, et un L le samedi).

Tout avait commencé jeudi soir par la victoire de Justine Mathieux et Mathis Margirier sur le distance M, disputé en semi-nocturne. Le podium filles était complété par Charlotte Morel et Marie Chipier. Chez les garçons, Theo Charre terminait 2e, devant Kévin Rundstadler.

Le lendemain, en compagnie des handisports et des Jeunes qui disputaient eux-aussi leurs épreuves, les triathlètes se voyaient proposer un distance XS, remporté par Kévin Rundstadler, devant Grégoire Planel et Richard Sumpter. Chez les filles, on prenait les mêmes : Justine Mathieux devant Charlotte Morel, et Flora Perrin à la 3e place.

Le week-end end – et le Challenge – se concluait alors par un distance L modifié, en raison des feu de forêts qui sévissaient dans le Gard. Le vélo était réduit à 56km (pour 1500m D+), et la course à pied à 14 km au lieu de 18. Sous une forte chaleur, et en l’absence de Justine Mathieux, Charlotte Morel s’imposait chez les filles devant Joséphine Delvincourt et Célien Bousrez. Kevin Rundstalder l’emportait chez les hommes devant Paul Loiseaux et Richard Stumper.

Le Challenge 2022 revenait donc à Charlotte Morel et Kevin Rundstalder, les plus réguliers et performants du week-end !

Photos Eric Morelle

Les résultats complets

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit