L’association a lancé son club en début d’année. Appelé « TriAAAthlon le Club », il a déjà en son rang plusieurs professionnels. Les amateurs, eux, peuvent s’y licencier depuis ce samedi.
Un an après avoir inauguré un circuit national longue distance, TriAAAthlon franchit une nouvelle étape. L’association au service des triathlètes professionnels français vient de créer « TriAAAthlon le Club. « On a senti, de la part des amateurs, qu’il y avait une vraie demande de rejoindre notre mouvement tourné vers la longue distance, nous justifie le président David Lacombe. Cela permettra de rassembler ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de faire partie d’un club plus traditionnel ».
David Lacombe souhaite leur faire bénéficier des nombreux bons plans acquis par l’association grâce à sa notoriété. « De la préparation mentale, de la soufflerie, des équipementiers textiles, des accès prioritaires pour des stages auxquels des élites vont participer, des réductions au Triathlon de Royan (racheté il y a trois ans), des regroupements à Royan et des plans d’entraînements de la part de nos coachs », liste-t-il. Annoncées pour le 1er janvier, les inscriptions au club ont finalement été ouvertes ce samedi.
Une équipe TriAAAthlon professionnelle
TriAAAthlon le Club aura également en son sein une équipe professionnelle. Elle sera composée de Marion Legrand, Casimire Moine, Marion Colard, Julien Hagen et Yanick Matejicek, des triathlètes qui étaient déjà ambassadeurs de l’association.
Voir cette publication sur Instagram
Chacun d’entre eux a signé un contrat financier et portera les couleurs de l’association. « Comme mon entreprise est sponsor de l’association, plutôt que sponsoriser les athlètes directement, on a créé une team professionnelle », explique le président et fondateur de « La clinique de la crise » spécialisée dans la résolution amiable et confidentielle des difficultés des entreprises. Le club de triathlon au triple A sera donc dans tous les pelotons en 2025.