Près de 2 000 athlètes se préparent à prendre le départ ce week-end de l’édition 2024 de The Championship, sur la X-Bionic Sphere, à Samorin, en Slovaquie.

En jeu, une bourse de 100 000 euros et le titre ultime du circuit Challenge, sur un format Moyenne distance, disputé dimanche 19 mai.

La course masculine présente un plateau de qualité avec les têtes de série Peter Heemeryck (BEL) et Frederic Funk (GER) qui reviennent tous deux à Šamorín avec l’intention de décrocher la première place, après avoir tous deux terminé deuxièmes précédemment. Ils devront rivaliser avec l’actuel champion du monde IRONMAN 70.3, Rico Bogen (GER), qui prend le départ de son premier The Championship, aux côtés de son compatriote Jan Stratmann. Également dans la course, Kacper Stępniak (POL), Kyle Smith (NZL), Antonio Benito (ESP), James Teagle (GBR), Mark Dubrick (USA), Tom Bishop (GBR), Joe Skipper (GBR) et Bart Aernouts (BEL).

Côté français, en l’absence du tenant du titre Mathis Margirier, les Tricolores compteront sur Nathan Guebeur pour les représneter fièrement en Slovaquie !

The Championship 2024

India lee, vainqueure en 2023 –
photo Bartłomiej Zborowski/Activ’Images

Chez les femmes, la championne en titre India Lee (GBR), est de retour pour récupérer son titre, mais Els Visser (NED) visera sa quatrième victoire de la saison ! Fenella Langridge (GBR), Caroline Pohle (GER) et Marta Sanchez (ESP) feront tout leur possible pour l’en empêcher. Charlène Clavel défendra pour sa part les chances françaises !

Une course à suivre en live et gratuitement sur www.challenge-family.live ainsi que sur le Facebook Live @challengefamily et @challengesamorin. La couverture en direct commence à 8h15 CEST avec le départ des professionnels masculins à 8h30 et des femmes à 8h40.

En plus de la course phare The Championship, le week-end comprend également plusieurs événements grand public, sur tous les formats.

http://www.thechampionship.de.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit