La Professional Triathletes Organisation (PTO) a dévoilé les noms des premiers triathlètes qui participeront à la deuxième édition du T100 Triathlon World Tour. Parmi eux, les champions en titre ainsi que Mathis Margirier.
Taylor Knibb et Marten Van Riel défendront bien leur titre. L’Américaine et le Belge, premiers vainqueurs du circuit, ont renouvelé leur contrat et participeront au T100 Triathlon World Tour 2025.
Ils apparaissent tous les deux en haut des listes dévoilées ce mercredi par la Professional Triathletes Organisation (PTO) avec 14 autres athlètes. Comme il nous l’avait annoncé lors de notre entretien, on retrouvera également Mathis Margirier la saison prochaine. Septième du classement général cette année, il faisait partie des athlètes prioritaires pour le renouvellement du contrat. Il essayera, cette saison, de gagner au moins deux places au classement général afin de rentrer dans le top 5. Le grand absent du T100 Triathlon World Tour 2025 sera évidemment Alistair Brownlee, en raison de sa retraite, annoncée il y a quelques semaines.
🏆 THE CHAMP RETURNS 🏆
Marten Van Riel has signed and will attempt to defend his T100 World Title in 2025.#RedefiningTriathlon pic.twitter.com/3rhD0rEHr2
— T100 Triathlon World Tour (@t100triathlon) December 18, 2024
En 2025, le circuit passera par la France, du 16 au 18 mai, dans les villes de Fréjus et de Saint-Raphaël. Les triathlètes courront également à Singapour (12 et 13 avril), San Francisco (31 mai et 1er juin), Londres (2 et 3 août), Ibiza (27- et 28 septembre), Las Vegas (25 et 26 octobre) ainsi que Dubaï en novembre.
Les participants du T100 Triathlon World Tour 2025 (au 18 décembre 2024)
Femmes
- Taylor Knibb (États-Unis)
- Ashleigh Gentle (Australie)
- Julie Derron (Suisse)
- Flora Duffy (Bermudes)
- Lucy Byram (Grande-Bretagne)
- India Lee (Grande-Bretagne)
- Imogen Simmonds (Suisse)
- Paula Findlay (Canada)
Hommes
- Marten Van Riel (Belgique)
- Kyle Smith (Nouvelle-Zélande)
- Rico Bogen (Allemagne)
- Sam Long (États-Unis)
- Mathis Margirier (France)
- Pieter Heemeryck (Belgique)
- Youri Keulen (Pays-Bas)
- Fred Funk (Allemagne)