C’est sous un soleil rayonnant et des conditions exceptionnelles (eau : 18°C & air : 26°C) que les 500 swimrunners (250 équipes) se sont élancés dimanche dernier sur la 1Première édition du Swimrun Hossegor. Avec pour terrains de jeu, le superbe lac d’Hossegor, son canal et les plages océanes, le 1er swimrun des Landes a révélé tous ses atouts ! Une première édition qui s’est remarquablement bien déroulée tout au long de la journée et qui  laisse présager en 2020 un événement encore plus exceptionnel !

Enchaînant des sections de nage (0,9 km au total) et de course à pied (4,1km au total), la course la FURTIVE a ravi adolescents et parents, qui ont eu à cœur, à l’occasion de la Fête des Pères, de partager des moments sportifs inoubliables.

Du côté de la course la SAUVAGE, sportifs, surfeurs, sauveteurs & champions ont profité d’un parcours plus long avec 2km de nage au total dont une section à l’océan et 6,7km de course à pied autour du lac. La médaillée olympique en natation Coralie Balmy présente pour l’occasion aux côtés du jeune et prometteur surfeur seignossais Justin Bécret ont pris la tête du classement mixte de cette course,et terminent 3ème au classement général.

 

Coralie Balmy

Coralie Balmy


Du côté des participants, la présence de la longboardeuse Zoé Grospiron, fille d’Edgard Grospiron avec son binôme de choc Mathieu Crépel, multiple champion du monde de Snowboard, n’est pas passée inaperçue, ils terminent 10ème au classement général de la Sauvage et 4ème du classement mixte ! Une belle prestation pour ce binôme de surfeur/snowboardeur !

AN_AER-6000

Les plus audacieux (course L’AUDACIEUSE), ont, quant à eux pris le départ de la course à 13h30, pour au total 3,1km de nage et 15,4 km de course à pied ! Des compétiteurs aguerris,souvent experts en triathlon ou en sauvetage sportif, ont pu démontrer leur agilité à enchaîner des portions de nage et de course à pied sur terre et dans l’océan ! Au coude à coude sur la dernière ligne droite avant l’arrivée, les 2 équipes de sauvetage sportif du Hossegor Sauvetage Côtier et du Biarritz Sauvetage Côtier. Hossegor l’emporte finalement sur Biarritz, Adrien Lambolez (entraîneur du HSC) et Erwin Bialek (ancien sauveteur MNS) montent sur la 1ère marche du podium tandis que Jonathan Desperges (multiple champion du monde de sauvetage sportif) et Julen Marticorena (espoir senior du sauvetage sportif) finissent second !

Les résultats complets ICI

Photos An Aer

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit