Le Swim Run disputé sur l’île de La Réunion aura lieu ce week-end. Plus de 600 participants sont attendus, dont les champions du monde Matthieu Poullain et Hugo Tormento. 

Alors que les températures ont chuté en métropole, le thermomètre affiche de chaudes températures sur l’île de La Réunion. Une destination où plus de 600 personnes sont attendues pour le Swim Run organisé ce samedi 22 et dimanche 23 novembre le Triathlon Club de Saint Denis (TCSD) et l’Ouest Réunion Triathlon (ORT). Trois course seront au programme du Swim Run La Réunion 2024 : la Courte, la Longue et le Marathon.  

La première fait 14,5 kilomètres avec six sections de trail (12,5 kilomètres) et cinq de (2 kilomètres) et 146 binômes seront au départ. La distance intermédiaire, avec 114 équipes au départ mesure 27,5 kilomètres comprenant neuf sections de trail (23 kilomètres) et 8 de natation (4,5 kilomètres). Enfin, 44 équipes participeront à la course marathon et auront 42 kilomètres à parcourir avec 35 kilomètres de trail en douze sections et 7 kilomètres à la nage en onze sections. 

Une Miss France également au départ du Swim Run La Réunion 2024

Sur l’épreuve la plus longue, plusieurs champions du monde seront au départ, dont Matthieu Poullain et Hugo Tormento, titrés en 2024 pour le premier et en 2022 ainsi qu’en 2023 pour le second. Heureusement pour leurs adversaires, ils seront dans deux équipes distinctes. Matthieu Poullain sera en duo avec David Pesquet, troisième des championnats du monde cette année.

Hugo Tormento sera, quant à lui, en binôme avec Anne Deboudt, la « Swimruneuse 974 » tirée au sort en septembre pour faire la course avec le champion du monde. Un autre tiré au sort, Fabien Delorenzo, sera lui en équipe avec le vice-champion du monde 2021 William Even. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Swim Run Reunion (@swimrun_reunion)

D’autres personnalités seront au départ de l’une des courses du Swim Run La Réunion 2024, à commencer par l’ancien triathlète olympique et légende locale David Hauss, déjà vainqueur à plusieurs reprises sur l’île et deuxième avec son frère en 2022, ou encore Marine Lorphelin et Mélinda Pare. La Miss France 2013 et sa dauphine lors du concours seront alignées ensemble sur la Courte. 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit