La dernière manche de la saison 2024 de Supertri avait lieu ce dimanche à Neom. Cassandre Beaugrand est allé chercher une nouvelle victoire et monte sur le podium final de la ligue. Chez les hommes, Léo Bergère a également été médaillé sur la course et au classement général.
Les courses se suivent et se ressemblent pour Cassandre Beaugrand. Après son titre olympique cet été et son titre mondial en octobre, elle s’est adjugée une nouvelle belle victoire ce week-end. Elle a remporté la manche finale de la Supertri à Neom (Arabie saoudite) en devançant la Luxembourgeoise Jeanne Lehair et, une autre Française, Léonie Périault.
Avec cette victoire, Beaugrand monte sur la troisième marche de la ligue, derrière la Britannique Georgia Taylor-Brown et Jeanne Jeanne Lehair. Léonie Périault termine, quant à elle, à la sixième place du classement général.
What a way to end the season for these two!
– Both Olympic Champions.
– Both World Champions.
– Both supertri NEOM winners. pic.twitter.com/PSwmBDR1h9— supertri (@supertri_) November 3, 2024
Un Supertri en mode olympique chez les hommes
Quelques heures plus tard, le Britannique Alex Yee a lui aussi surfé la forme de son été (champion olympique et du monde) en remportant la manche finale à Neom…dans un remake des Jeux olympiques, puisqu’il termine devant le Néo-Zélandais Hayden Wilde et Léo Bergère. En revanche, c’est bien le Néo-Zélandais, qui s’est adjugé le classement final de la saison. Léo Bergère finit, quant à lui, deuxième devant l’Allemand Tim Hellwig. Malgré sa victoire, Alex Yee ne prend que la 4e place finale et devance Dorian Coninx et Vincent Luis.
Enfin, par équipe, c’est la Crown Racing, dont Cassandre Beaugrand, Georgia Taylor-Brown, Vincent Luis et Hayden Wilde font notamment partie qui s’adjuge la saison. L’occasion pour Vincent Luis de clôturer en beauté sa carrière sur courte distance, lui qui avait remporté les deux premières éditions de la Supertri en 2018 et 2019.
Photo : Supertri