La marque américaine Specialized a dévoilé mardi à Kona (Hawaii) son nouveau modèle baptisé Alias, spécialement conçu pour les triathlètes féminines. Avec le développement croissant, à l’échelon mondial, de la pratique féminine, Specialized s’est donc engouffré dans cette brèche en développant un cadre dédié aux triathlètes féminines. L’Alias propose deux vélo en un. C’est à la fois un vélo de route, et un vélo de triathlon. Idéal pour ne pas avoir à casser la tirelire à deux reprises et s’offrir deux vélos différents. Sa polyvalence et ses caractéristiques en font aussi une solution très attrayante pour toutes les triathlètes novices.
L’Alias se veut rapide et aérodynamique, en position route ou triathlon, grâce à sa géométrie féminine. La forme des tubes du cadre carbone réduit la traînée aérodynamique, notamment au niveau des haubans cambrés, en forme de goutte d’eau, qui s’arrondissent en se rapprochant du tube de selle. L’Alias est également équipé de prolongateurs, d’une tige de selle sans déport et d’un porte-bidon Rib Cage qui lui confère son profil triathlon.
Trois modèles seront disponibles : l’Alias Pro Tri, l’Alias Comp et l’Alias Sport. Le Pro tri est équipé en Dura ace 11v, de roues Roval rapide CL 40, et disponible en taille 44 à 57.
Photos Thierry Sourbier