- A Tongyeong, en Corée du Sud, pour l’étape finale de la Coupe du monde 2021 de triathlon, la surprise est venue du Marocain Jawal Abelmoula, vainqueur de l’épreuve. Un triathlète qui vit en France, licencié aux Sables Vendée Triathlon, connu pour ses qualités de coureur qu’il met régulièrement en évidence avec son club sur le Grand Prix, notamment (perfs à 28’38 sur 10km et 23’53 sur 5000m). Le sapeur-pompier professionnel a cette fois-ci pu prendre les roues des athlètes du premier groupe à vélo, composé d’une vingtaine d’unités, avant de tout dynamiter sur les 5 km de course à pied, pour s’imposer sur la 5e coupe du monde à laquelle il participait. Chez les filles, nouvelle victoire de Beth Potter, tandis que Sandra Dodet termine 3e !
- Les résultats garçons : https://triathlon.org/results/result/2021_world_triathlon_cup_tongyeong/500554
Les résultats filles :
https://triathlon.org/results/result/2021_world_triathlon_cup_tongyeong/500555
- A Extremadura, en Espagne, les Français ont fait coup double sur les Championnats du monde de Cross Triathlon. Victoire de Arthur Serrières, devant Arthur Forissier et Ruben Ruzafa. Un joyeux bain de boue sur un parcours rapide, conclu merveilleusement par les Français, qui placent Théo Dupras également à la 5e place.
Chez les filles, victoires de la championne du monde Espoir 2019, la Suisse Loanne Duvoisin. Alizee Paties, première Française, termine 8e.
La veille, toujours à Extremadura, Margot Garabedian était devenue Championne du monde d’aquathlon Elite chez les filles.
- Morgane Riou, elle, avait préféré s’aligner sur une nouvelle épreuve en Sardaigne, qui proposait tout au long du week-end Trail et Cross Triathlon, le Sardegna Tries X. Elle l’emporte sur un parcours là- encore rendu difficile par la boue, tout comme François Carloni chez les hommes.
- A Oceanside, en Californie, s’est tenu l’un des plus mythiques Ironman 70.3 du circuit. Ben Kanute l’emporte chez les hommes, tout comme Paula Findlay chez les dames.