Scott a présenté la nouvelle évolution de son vélo de contre-la-montre légendaire, le Plasma RC TT.
Cette monture a été développée pour aller toujours plus vite, et être toujours plus aéro. L’idée était de parvenir à une traînée aérodynamique la plus faible possible à 55 km/h….
En utilisant un kit cadre modulaire, l’équipe de R&D a pu tester différents designs de tube de direction, tube diagonal, tube de selle, haubans ainsi que leurs jonctions. Et l’équipe a par exemple découvert qu’en utilisant un profil de tube de selle plus court, la résistance aérodynamique est réduite de 2 watts lorsqu’un cycliste est assis sur le vélo, par rapport à un tube de selle plus long, qui s’avérait plus rapide sans cycliste…
Cette version se veut également plus stable que la précédente. Car il n’y a pas que les gains aéros dans la vie. Un vélo plus stable favorise l’équilibre du cycliste, son confort, et donc la performance finale. Scott a par exemple réduit le déport de la fourche mais augmenté la chasse de 5,2 mm afin d’obtenir un comportement plus stable.
Le nouveau poste de pilotage (SYNCROS Creston iC TT) s’avère être très ajustable et d’une ergonomie parfaite. Car c’est aussi primordial d’être physiologiquement efficace, afin de permettre une transmission maximale de la puissance, tout en conservant une bonne capacité respiratoire. Ainsi, le nouveau cockpit dispose de pièces interchangeables et réglables qui offrent un très haut niveau de réglage sur plusieurs axes et permettent au cycliste de trouver la position sur le vélo qui est non seulement la plus aérodynamique, mais aussi la plus ergonomique.Ce vélo dispose évidemment d’une intégration complète, de freins à disques, et a gagné 12% sur la balance, sans sacrifier en rigidité !
Prix du cadre : 7,999.00 EUR
Cadre : SCOTT PLASMA RC TT
Groupe : SHIMANO DURA-ACE RD-R9250 électrique
cockpit : SYNCROS CRESTON iC TT
Pedales : SHIMANO DURA-ACE PD 9100
Selle: SYNCROS BELCARRA V TRI FIRM
Pneus : VITTORIA CORSA SPEED 25MM