Les Championnats de France 2022 de paratriathlon se sont déroulés ce dimanche à Saint Jean de Monts. A l’applaudimètre, c’est la locale Gwladys Lemoussu qui a reçu la plus belle ovation lors de son passage sur la ligne d’arrivée. La médaillée de bronze des JP de Rio a réussi l’exploit d’endosser le maillot bleu blanc rouge pour la 7ème fois de sa carrière chez les PTS5.
Un autre concurrent a également fait lever le public lors de son arrivée triomphale. Il s’agit du champion paralympique Alexis Hanquinquant, qui partage toujours sa joie avec les spectateurs lors de sa dernière ligne droite. Sans surprise, le Rouennais a empoché un 4ème titre national (comme le nombre de ses couronnes mondiales), devançant, comme lors de ses trois dernières courses internationales, Pierre-Antoine Baele (Villeneuve d’Ascq Triathlon).
Les autres membres de l’équipe de France qui ont été à la hauteur de leur réputation en montant sur la plus haute marche du podium sont :
- la double championne du Monde Elise Marc chez les PTS3
- le vice-champion d’Europe Thibaut Rigaudeau (associé à Cyril Viennot) et la médaillée de bronze paralympique Annouck Curzillat (menée par Julie Iemmolo) chez les PTVI
- la quatrième des mondiaux 2021 Mona Francis et Louis Noël chez les PTWC 2
- le 10ème des JP de Tokyo Alexandre Paviza chez les PTWC 1
Les autres paratriathlètes ayant goûté aux joies de la Marseillaise sont Geoffrey Wersy chez les PTS2, Cédric Denuzière chez les PTS3 et Marie Delatour chez les PTS4.
Les meilleurs paratriathlètes vont maintenant se préparer activement pour les championnats du monde qui auront lieu à Abu Dhabi dans le cadre de la finale de la WTCS programmée du 24 au 26 novembre.
Résultats complets : http://www.prolivesport.fr/index.php?chap=event&sub=liveV3&eventId=806&race=Para
Source : FFTI – Photos Activ Images