Dimanche dernier a eu lieu la première édition de l’Hispaman Xtreme Triathlon, auquel une cinquantaine de triathlètes venus de 11 pays ont participé. Ce triathlon qui postule au circuit XTri World Tour se veut une épreuve revenant aux sources de la discipline, avec un parcours exigeant, à affronter au cours d’un effort solitaire.

Hispaman (15)

Les athlètes au départ ont d’abord nagé 3,8km au pied du château de Peniscola, en bord de mer, dans la province de Castellon. Le circuit vélo de 180km les a emmenés dans les terres, jusqu’à Cula, après 3500m de dénivelé positif. Pour finir, un marathon proposant 2000m de dénivelé positif leur était imposé, à travers le parc naturel de Penyagolosa, jusqu’aà la ligne d’arrivée située à Vistabella del Maestrat.

Hispaman (28)

Rafael Espinar, le vainqueur, aura mis 12h43 pour boucler ce périple. Michelle Parsons remporte l’éprueve féminine en plus de 18 heures.

Plus d’infos sur :www.hxtri.com/ info@hxtri.com

LA GALERIE PHOTOS ICI

Photos Jose Luis Hourcade

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit