La jeune marque française Oxsitis, spécialisée dans le trail et l’outdoor, lance sa première trifonction de triathlon, baptisée 140.6.
Pour un confort optimal sur la selle, la marque s’est orientée vers une peau haute performance à double densité de mousse 2/10 mm, de qualité italienne. Avec son gel haute densité, l’amorti est d’autant plus important pour une pratique plus agréable.
Produit aérodynamique, cette combinaison accompagne chaque mouvement de manière fluide grâce à son ajustement ergonomique. Son tissu à séchage ultra rapide favorise la thermorégulation et la protection des rayons UV 50 + lors des épreuves de longue distance.
Au niveau des aisselles, un tissu plus fin et respirant permet une meilleure évacuation de l’humidité et l’absence de coutures sur cette zone limite les frottements et l’inconfort. Pour moduler la ventilation, un long zip ventral avec curseur autobloquant habille le devant de la combinaison, respectant la réglementation en vigueur.
Pour aborder le ravitaillement et être en mesure d’emporter avec soi des munitions pour affronter le reste de la course, une poche facilement accessible se situant à l’arrière du dos est prévue.
Des coutures renforcées et une bande antiglisse siliconée situées en bas de cuisse garantissent la solidité du produit et limitent la remontée du tissu lorsque la personne est en mouvement. Cette trifonction arbore un design Hawaïen qui ne passe pas inaperçu.
Ce produit est disponible au prix de 169,90 € sur le site internet Oxsitis (www.oxsitis.com) et chez certains revendeurs spécialisés de la marque.