Après Aix, Vichy et Nice, c’est au tour des Sables d’Olonne d’accueillir une course au label Ironman sur le territoire français.La première édition de l’ronman 70.3 Sables d’Olonne se tiendra le 16 juin 2019, et offrira 75 slots qualificatifs pour les Mondiaux de la distance 2019, organisés à Nice.
La natation se déroulera dans le mythique chenal de la ville hôte du Vendée Globe, qui a apporté tant d’émotions que ce soit aussi bien à travers les départs de course à la voile que lors des arrivées.
Le parc à vélos sera situé sur l’esplanade du Vendée Globe où les concurrents effectueront les transitions. Le parcours vélo de 90km amènera les athlètes à l’assaut de la forêt d’Olonne, à travers les marais, avant de visiter la campagne environnante, très variée en terme de paysages, pour revenir vers la bande côtière avec en toile de fond l’océan Atlantique.
Les concurrents débuteront alors la partie pédestre en longeant le port de pêche pour arriver jusqu’au mythique Remblai des Sables d’Olonne. Cette promenade longe la très belle baie des sables d’Olonne où les concurrents iront jusqu’au lac de Tanchet. Beauté du site garantie ,avec beaucoup de bars et restaurants tout au long du Remblai offrant une réelle proximité avec les spectateurs pour une ambiance très chaleureuse !