Trek a présenté dans la semaine tout nouveau Madone SLR 6 Disc Speed, le premier Madone à proposer un prolongateur intégré amovible. Ce nouveau modèle possède une configuration aérodynamique idéale pour le triathlète occasionnel et pour le cycliste qui utilise le même vélo pour ses entraînements et ses courses.
Il intègre une nouvelle plaque de potence qui simplifie la pose et la dépose du prolongateur. Le prolongateur Speed Concept Mono est fixé sur la plaque de potence à l’aide de deux vis et l’opération de pose ou de dépose ne prend que trente secondes.
Comme l’explique Jordan Roessingh, Directeur des produits Route chez Trek, « le Madone Speed intègre la vitesse et la maîtrise primées du Madone SLR et introduit bien plus de polyvalence. Vous pouvez vous entraîner en groupe sans le prolongateur et montez celui-ci le jour de la course. C’est l’option la plus intelligente pour les personnes qui participent à des triathlons ou des contre-la-montre. »
Le nouveau Madone SLR 6 Disc Speed possède le même cadre que les autres modèles Madone SLR. Il est fabriqué avec le carbone OCLV Série 700, le plus léger de Trek, et intègre la technologie IsoSpeed réglable au niveau du tube horizontal, ce qui permet au pilote de régler la souplesse du cadre selon ses préférences.
Le Madone SLR 6 Disc Speed (PPC : 6 249 €) possède une transmission Shimano Ultegra 2×11, des roues carbone Bontrager Aeolus Pro 5 et des freins à disque à fixation Flat-Mount. Il est disponible immédiatement auprès du réseau de revendeurs Trek.
La nouvelle plaque de potence et le prolongateur Speed Concept Mono sont disponibles en tant qu’accessoires et sont compatibles avec tous les modèles Madone SLR 2019 et ultérieurs. La configuration aérodynamique du Madone Speed est également proposée en option dans Project One, le programme de personnalisation Trek, ce qui permet à tout cycliste d’ajouter ce complément aérodynamique à tout modèle Madone SLR.

 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit