CERVELO revient dans le « Game « du triathlon, et présente son nouvel iconique CERVELO P5 ! Le nouveau vélo de triathlon CERVELO P5, conçu pour offrir une aérodynamique avancée et des performances de freinage exceptionnelles estquipé des meilleures technologies, et prêt à surclasser la concurrence sur les courses les plus exigeantes !
Selon la marque canadienne, cette nouvelle version, qui succède à la dernière sortie en 2019, est environ 5 watts plus rapide que l’ancienne. Une grande partie de ce gain provient des roues – il n’y a pas beaucoup d’optimisation supplémentaire dans les limites des boîtes de conception de l’UCI. Les ingénieurs ont ainsi libéré de l’espace dans la fourche et entre les haubans pour faire de la place à une nouvelle génération de roues plus larges et plus rapides, comme la Reserve 77/88. Associées à un pneu de 29 mm, ces roues ne sont pas seulement plus aérodynamiques, mais le pneu de plus grand volume réduit également la résistance au roulement.
Profitez du Cervelo P5 au meilleur prix avec l’offre de nos partenaires :
SIMPLICITE ET AJUSTABILITE
La nouvelle face avant monobloc (inaugurée sur le S5) est plus simple à assembler et à régler, et la hauteur est désormais ajustable jusqu’à 40 mm, tandis que la hauteur du Basebar diminue de 10 mm pour minimiser la zone frontale. Le nouvel Risebar permet de régler l’inclinaison de 0 à 30 degrés, par incréments de 5 degrés.
VITESSE
Le nouveau cadre du P5 est plus aérodynamique d’environ un watt que le modèle précédent et peut accueillir des pneus de 34 mm. Cela signifie plus de place pour les nouvelles roues Reserve 77/88 et les pneus Vittoria de 29 mm, ce qui permet d’économiser environ 4 watts par rapport à l’ensemble Reserve/Vittoria précédent, pour une économie totale d’environ 5 watts.
`
CONFORT et CONTROLE
Les nouveaux reposes-coudes et pads du P5 sont plus larges, plus hauts et plus épais qu’auparavant. Nettement plus confortable, ils permettent aussi de largement gagner en confiance. Une plus grande surface d’appui permet un meilleur contrôle, ce qui signifie plus de temps dans la position la plus aérodynamique possible.
TOLERANCE
Le nouveau design du support de selle fastback réduit la rigidité verticale d’environ 22% (tout en maintenant la rigidité latérale nécessaire au transfert de puissance). La position TT n’est pas ce qui se fait de plus confortable (c’est le moins que l’on puisse dire), mais le nouveau P5 vous permettra d’arriver plus frais en T2 !
TARIFS
Version Dura Ace Di2 13,999 euros
Vesrion Red AXS € 14,999 euros
Version Ultegra Di2 10,499.00 euros
CADRE Seul 6,499.00 euros
Les premiers vélos seront disponibles chez certains revendeurs agréés dès le 4 juillet !