Ce dimanche 3 avril marquait le grand retour du 10 km de la Prom Classic 2022 après deux années d’absence en raison de la pandémie, avec la victoire de Raphaël Montoya et Claudia Kelsall.
Traditionnellement organisée en janvier, la Prom Classic 2022, premier 10 km de l’année, devait se dérouler initialement le 9 janvier dernier mais la pandémie en a voulu autrement et les organisateurs se sont vus contraints de la reporter au 3 avril. Mais, la fête n’en fut pas moins belle !
La Prom Classic 2022 a rempli son objectif d’inscrits : 6895 engagés dont 900 participants sur la version non chrono et la joie et le bonheur de pouvoir de nouveau courir, « en vrai », sans restriction sanitaire, se lisait sur le visage de tous les participants !
Côté chrono, le record de l’épreuve échappe à 5 secondes au recordman de l’épreuve, le français Raphaël MONTOYA, malgré sa performance éblouissante, qui terminera en 28’42’’. Chez les dames, sa compatriote Claudia KELSALL, passe la ligne d’arrivée en 34’47’’.
Le record de l’épreuve échappe pour 5 secondes à Montoya
Raphaël MONTOYA est resté en tête de course tout au long de ces 10 km. A mi-course, il passait même sous la barre de son record mais les deux derniers kilomètres ont été plus difficiles. Ce sera tout de même une seconde victoire consécutive pour MONTOYA qui s’imposera premier au scratch et premier régional en 28’42’’. La seconde place revient à Abdelkarim EZZOUHTI en 29’51’’suivi de Benjamin ALQUIER en 29’51’’également.
Du côté des féminines, Claudia KELSALL décroche la victoire en 34’47’’ suivie de Anne-Sophie BEGON en 35’03’’ et de Fatiha IDMHAND qui clôture le podium en 35’22’’.
Cette année, la Prom’Classic soutenait Aveni, le Fonds de Dotation du CHU de Nice pour soutenir le projet Mucovax, la vaccination en spray nasal avec la possibilité de faire un don en ligne au moment de l’inscription ou sur le site sécurisé de la Fondation. 1052 euros ont été reversés à l’issue de l’événement.
Photos Fred Dides
Les résultats complets : ICI