- L’équipe de France de duathlon participera pour sa part ce samedi aux Championnats du monde Courte distance à Aviles (Asturies). 5 athlètes (2 femmes et 3 hommes) seront au départ des 2 courses Elite.
Course féminine
Sandra Levenez ayant dû décliner sa participation, elles ne seront finalement que deux à défendre les couleurs de la France. Championne de France et vice-championne d’Europe cette année, Marion Legrand aura à cœur de clôturer la saison internationale 2021 de la plus belle des manières. Elle sera accompagnée de Garance Blaut, vice-championne de France et 3e des Mondiaux 2019, qui effectuera son retour sur la scène internationale après un début de saison perturbé par les blessures.
Course masculine
En l’absence des “cadres” Benjamin Choquert et Yohan Le Berre, tous deux blessés, la France alignera les trois premiers du Championnat de France de Noyon. Si les deux Messins Maxime Hueber-Moosbrugger et Nathan Guerbeur ont déjà eu l’occasion de faire leurs armes sur des épreuves internationales par le passé, il s’agira d’une grande première pour Léo Starck (Les Sables Vendée Triathlon). Les Français auront comme principaux rivaux les Belges Angelo Vandecasteele (3e en 2019) et Arnaud Dely (3e de l’Euro 2021), le Britannique Liam Lloyd (4e des Mondiaux 2019) et le Marocain Jawad Abdelmoula (licencié aux Sables Vendée) qui vient de remporter la coupe du monde de triathlon de Tongyeong (Corée).
Format de course : 10,4 km de course à pied (4 boucles) – 39,6 km de course à pied (6 boucles) – 5,2 km de course à pied (2 boucles).
- Les Championnats du Monde Juniors de triathlon se dérouleront ce wee-end à Quarteira (POR), sur Format Sprint. Les concurrents s’élanceront dans l’Océan Atlantique pour une boucle de 750m, avant 20km de vélo sur un parcours vallonné et technique, avant une course à pied plate sous forme de deux tours le long de la plage.
Les garçons ouvriront le bal, samedi 6 novembre. Parmi les 26 nations à se présenter au départ, aucun représentant de l’équipe de France !
Les Tricolores seront représentés sur la course filles, grâce à Iloha Hadhoum, Candice Denizot, et Appoline Foltz, qui concourront ce dimanche.
Ce samedi, est également programmée une Coupe d’Europe sur le site de compétition portugais. La délégation française sera composée de 9 athlètes :
– Hommes
Anthony Pujades, Raphaël Montoya , Théo Texereau, Baptiste Massot, Baptiste Passemard, Yann Allichon, Briac Tencé et Loris Lala
– Femmes
Célia Merle