L’Ardéchois Mathis Margirier, forfait des derniers Championnats du monde LD d’Ibiza, a comblé sa déception en remportant ce week-end The Championships, à Samorin (SVQ).

A l’issue de la partie natation de 1,9km disputée dans les eaux fraîches du canal du Danube, les spécialistes Aaron Royle (AUS) et Richard Varga (SLK) étaient les plus rapides ? Les deux leaders étaient rejoints sur le vélo par Margirier, Anthony Costes (FRA) et Alessandro Fabian (ITA).  Derrière eux, pointait un pack composé d’autres favoris tels que Pieter Heemeryck (BEL), Clément Mignon (FRA), Thomas Bishop (GBR) et Frederic Funk (GER). Après une demi-heure sur le vélo, le groupe de tête était composé de Margirier Funk, Bishop et Royle. Mignon abandonnait après 50km, sans forces.

A T2, Bishop était le plus rapide, suivi de Margirier, Royle et Funk. Le Français allait s’échapper assez vite pour ne plus être rejoint, et s’imposait devant Royle et Funk dans le nouveau temps record de 3h31:29. Enfin une victoire pour Mathis, qui enchaînait jusque-là avec les deuxièmes places, la dernière en date lors du Challenge Gran Canaria. Simon Viain termine 10e, Antony Costes 17e.

Classement complet :

https://www.abavent.de/anmeldeservice/thechampionshipsamorin2023/ergebnisse#1_070A06

Chez les filles, victoire de INdoia Lee (GB)  en 3h58 :29 devant Caroline Pohle (ALL) et Sara Perez (ESP), la tenante du titre. Marjolaine Pierré, récente championne du monde LD, termine 10e.

Résultats complets

https://www.abavent.de/anmeldeservice/thechampionshipsamorin2023/ergebnisse#1_BEA2D9

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit