L’IRONMAN France Nice est l’un des 17 triathlons IRONMAN dans le monde désigné Women For Tri, offrant ainsi 50 places de qualification supplémentaires pour la course féminine du Championnat du monde VinFast IRONMAN 2023.
Cette désignation montre la volonté d’IRONMAN de développer et célébrer la participation féminine. À l’échelle mondiale, il y aura 17 triathlons IRONMAN désignés comme événements Women For Tri, avec 1 200 places de qualification supplémentaires pour les femmes au Championnat du monde VinFast IRONMAN 2023 qui se disputera à Hawaii, en octobre 2023, sur deux jours de course désormais : un jour consacré à la compétition masculine, et un 2e consacré à la compétition féminine.
Ces événements ont été déterminés en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la période de l’année, les calendriers de courses régionales, ainsi que leur disposition à accroître la participation féminine en fonction de niveaux relativement plus élevés de participation féminine.
Une liste complète des événements de qualification et de l’attribution des places pour le Championnat du monde VinFast IRONMAN 2023 est disponible ICI
Photo Thierry Sourbier