Le 12 mai prochain, l’Ironman 70.3 Vietnam va fêter sa 5e édition. Que de chemin parcouru depuis la première édition de 2015 ! Le nombre de participants locaux a par exemple connu une croissante de 1000%, pour arriver aujourd’hui à 1000 concurrents vietnamiens, sur un plateau réunissant au total au 2100 concurrents, le 12 mai prochain, dans la magnifique ville de Da Nang.
Symbole du dynamisme et du développement que connaît la discipline dans cctte région du globe, l’épreuve a été choisie comme support des Championnats Asie-Pacifique sur la distance. En outre, 50 slots seront distribués à cette occasion pour participer aux Championnats du monde 70.3 de Nice début septembre ! Une belle occasion de tenter sa chance pour les coureurs européens, et Français !
La grille de pris proposant 75 000 dollars devrait aussi attirer un beau plateau de coureurs Elite. D’ailleurs Patrick Lange, double champion du monde Ironman, est annoncé sur cette édition 2019, en compagnie du tenant du titre, Tim Reed, et du Britannique Tim Don.
Chez les filles, Radka Kahlefeldt tentera de conserver sa couronne acquise l’an dernier. C’est un véritable festival de multisport que les organisateurs ont mis en place, puisque du jeudi au dimanche, jour de l’Ironman 70.3, plusieurs manifestatiosn sportives seront organisées, comme un aquathlon pour les enfants, une course à pied et un triathlon Sprint.
Infos : http://eu.ironman.com/triathlon/events/asiapac/ironman-70.3/vietnam.aspx