Ironman Brésil, Ironman70.3 Kraichgau, Challenge St Polten, telles étaient les principales épreuves internationales du week-end, côté Longue distance.

En Autriche, à Saint Polten, L’Allemand Nicholas Mann a remporté sa première victoire chez les professionnels, à 22 ans, en l’emportant en 3:45:17, devant l’Australien Caleb Noble (3 :48 :13) et l’Autrichien Lukas Hollaus (3:48:57). Chez les filles, la Britannique Lucy Buckingham a mené de bout en bout pour l’emporter et battre le record de l’épreuve détenu par Anne Haug, pour finir en 4:15:48. Grace Thek (AUS) termine 2e, devant la Polonaise Aleksandra Jędrezejewska (POL), revenue de la 6e à la 3e place lors du semi-marathon.

En Allemagne sur l’Ironman 70.3 Kraichgau, Laura Philipp, forfait aux derniers mondiaux Ironman pour cause de Covid 19, a repris la compétition victorieusement, en s’imposant en 4h19 devant sa compatriote Bleymehl et la Français Julie Iemmolo, qui avait abandonné à Aix la semaine dernière.
Chez les hommes, triplé allemand avec la victoire de Nieschlag (ALL), devant Frédérik Funk et Ruben Zepunkte. Etienne Diemunsch termine 10e.

Enfin sur l’Ironman Brésil, on notera la 4e place de Arnaud Guilloux en 8h02 :52 (et un marathon en 2h58), sur une épreuve remportée par le Brésilien Reinaldo Colucci en 7h48 :28 ! Pamella Oliveira l’emporte chez les filles en 8h54 :03

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit