Au programme de ce dernier week-end de mai, commençons d’abord par la première épreuve à s’être déroulée sur le territoire hexagonal depuis octobre dernier ; il fallait en effet se rendre à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, pour avoir la chance d’épingler le premier dossard de la saison, en France. Pour cette 34e édition du triathlon local, les organisateurs avaient supprimé le distance M habituellement au programme, pour se concentrer sur un Distance S et un duathlon XS pour les enfants, mis en conformité avec les contraintes sanitaires. Pas besoin de test PCR pour s’inscrire ou participer, simplement respecter la bulle sanitaire mise en place sur le site de Bouvent, et s’élancer dans l’une des 9 vagues de 50 athlètes étalées sur toute la journée du dimanche. Une vraie réussite au final, et un vrai bonheur pour les 400 athlètes engagés de renouer enfin avec la compétition, dans une eau à 20°C et sous un soleil rayonnant ! Mathieu Bourgeois (Montluçon triathlon) remporte cette édition très spéciale en 53:59, devant Clément Grandy (Bourg Triathlon). La victoire féminine revient à Pauline Lesther (Tritons Meldois) en 1h02:42.
Les résultats complets ICI : http://www.yaka-events.com/yaka-chrono/resultats
- La Coupe du monde d’Arzachena, en Sardaigne, ce samedi 29, constituait la 3e course de la Période de Qualification olympique. Le Britannique Jonathan Brownlee a remporté cette épreuve disputée sur format Sprint. Le vice-champion olympique 2016 s’est imposé à l’issue de la partie pédestre, aucun athlète n’ayant pu s’extirper d’un large groupe durant la partie vélo pourtant vallonnée, et ventée. Le Briatnnique s’impose devant le Suisse Adrien Briffot et l’Espagnol Mario Mola. Côté français, Arthur Berland termine 8e, Paul Georgenrhum 12e, et Tom Richard 20e. A noter que Alistair Brownlee (GBR) a abandonné. Chez les filles, l’Allemande Marlene Gomez-Islinger remporte sa première Coupe du monde, en s’imposant au sprint, dans les 100 derniers mètres, devant la Suissesse Julie Derron qui a mené toute la course à pied , et l’Italienne Verena Steinhauser. La Français Audrey Merle termine 4e, et Emma Lombardi 6e. Résultats complets : Filles : https://www.triathlon.org/results/result/2021_arzachena_triathlon_world_cup/452709?mc_cid=d6ea3d085b&mc_eid=4914f0a1f5 Hommes : https://www.triathlon.org/results/result/2021_arzachena_triathlon_world_cup/452708?mc_cid=6c9732e5da&mc_eid=4914f0a1f5
- Sur la première édition du triathlon 140.6INN, dans la province de Gérone (ESP), le Français Sam Laidlow a remporté l’épreuve (photo de Une), support des Championnats d’Espagne Longue distance, en 8h41:46, devant L’Espagnol Victor Arroyo (8h46) et le Danois Morten Olesen (8h48). Romain Guillaume termine 21e en 9h24, après une belle chute à vélo dès le 20ekm, qui ne l’empêchera pas de faire malgré tout le 3e temps sur 2 roues, mais le ralentira à pied. DNF de Arnaud Guilloux. Chez les filles, la Suissesse Emma Bilham l’emporte en 9h32, devant Judith Corachan en 9h37 et Nikki Bartlett en 9h39.
- Du côte de l’Autriche, triplé allemand sur le Challenge St POlten avec Frederik Funk vainqueur en 3h44 devant Jan Stratmann (3h49) et Maurice Clavel. William Menneson termine 7e. Chez les filles, Anne Haug (ALL) l’emporte en 4h20:31, pour 14 secondes, devant la Suissessse Imogen Simmons et Stage-Nielsen Maja (DAN – 4h29). La première Française, Leanne Fanoy, termine 8e.
- Sur La coupe d’Afrique de Yasmine Hammamet, en Tunisie, tir groupé des Français avec Baptiste Massot 2e, Arnaud des Boscs 5e, Baptiste PAssemard 6e, et Guillaume Hay 8e.
Résultats hommes : https://triathlon.org/results/result/2021_africa_triathlon_cup_yasmine_hammamet/452721
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]