Les organisateurs du circuit XTerra ont annoncé hier le report des Championnats du monde XTerra de Maui au 5 décembre prochain, au lieu du 31 octobre, date initialement prévue.
« Nous voulons que cette 25e édition soit une belle fête » a expliqué Janet Clark, la présidente du circuit XTerra. « Nous voulons accueillir le plus grand nombre d’athlètes sur la ligne de départ, en toute sécurité ». Ce report permet aux organisateurs de donner plus de temps pour la vaccination, et ils parient aussi sur une baisse des restrictions de voyage. « Nous sommes confiants dans le fait que les restrictions de déplacement seront assouplies d’ici là » poursuit la patronne de l’Xterra. « En ce moment, Hawaii est ouvert aux touristes, et la quarantaine est évitée si l’on présente un test négatif dans les 72 h qui précédent la visite. On parle ici de passeport vaccinal et d’autre mesures pour faciliter les déplacements, protéger la population, tout en stimulant l’économie » explique Janet Clark.
A ce jour, seulement 4 épreuves XTerra ont pu avoir lieu (XTERRA Arizona, XTERRA Taiwan, en deux en Nouvelle Zélande) sur les 34 au programme 2021… Le report de la finale permettra aussi au plus grand nombre d’épreuves qualificatives de se dérouler avant l’échéance du 5 décembre.
Photo Carel Du Plessis/Xterra