Comme chaque mardi, TRIMAG vous propose un petit tour d’horizon des différentes épreuves régionales du week-end (triathlon, duathlon, aquathlon, bike & run).
• Bike & Run d’EPINAL (88)
Le Triathlon Epinal Club a organisé ce dimanche un bike & run (format S), ultime manche du challenge Louvres Hôtels. Le binôme composé de Gautier Vallence et de Mathieu Godfroy a survolé l’épreuve en 40’38. Le podium est complété par Julien Varimot/Vincent Jourdain (2e en 43’18) et Jean-Marc Denys/William Baderot (3e en 43’23). Dans la catégorie féminine, les lauriers reviennent au binôme Anne Godfroy et Marine Teller en 54’07. Victoire enfin dans la catégorie mixte de Vincent Chauvin et de Laëtitia Schatz en 48’00.
==> Résultats ici
• Aquathlon de VILLEURBANNE (69)
Un peu plus de 110 concurrents ont participé ce dimanche au traditionnel aquathlon de Villeurbanne. La victoire est revenue à Sébastien Court (Sartrouville) en 30’16 qui n’a pas eu à forcer son talent pour devancer Thomas Rebaud (2e en 30’49) et le cadet Thomas Lohier (3e en 31’18), tous deux licenciés à Valence. Chez les femmes, succès également haut la main de Coralie Bailly (Chaumont) en 33’48. Elle devance d’une minute pile sa coéquipière de club Héloïse Bottin (2e en 34’48) et la cadette Hugoline Allagnat (Vallons de la Tour, 3e en 36’05).
==> Résultats ici
• Aquathlon de LUNEL (34)
Une vingtaine de concurrents seulement ont pris part à l’aquathlon de Lunel, disputé sous un format XS. Sorti en tête de l’eau, Thomas Deffains (Montpellier) a réussi à conserver sa première place à l’issue de l’épreuve pédestre. Il s’impose en 8’45 devant Thomas Amo (La Grande Motte, 2e) et Adriano Toffoli (La Grande Motte, 3e). Chez les femmes, succès de la minime Océane Cassignol (Nabornne) en 10’33 devant Lysiane Vallat (Saint-Etienne, 2e) et Marion Philippot (Lunel, 3e).
==> Résultats ici
• Cross Duathlon de NOYON (60)
Les organisateurs ont accueilli 113 participants (mais seulement 21 sur le Sprint) lors du cross duathlon de Noyon. Belle victoire de Samuel Pourchez (Abbeville) en 48’35 qui devance d’une vingtaine de secondes Sofiane Moussaoui (Noyon, 2e). Chez les filles, les sœurs Nathalie et Emilie Darras (Noyon) ont franchi comme à l’accoutumée la ligne d’arrivée ensemble en 1h04’29.
==> Résultats ici
• En bref
– Dimanche, Julien Ricci (Caen) en 29’34 et Jeanne Deyglun (Dieppe) en 36’05 ont remporté avec brio la 6e édition de l’aquathlon de MONT-SAINT-AIGNAN. L’épreuve servant de support au championnat de Normandie, ils empochent tous deux le titre régional.
– Au bike & run de MARMANDE, les lauriers sont revenus au binôme Yonni Saumon/Alexandre Bardet (hommes), à Charles/Fabienne Vissol (mixte) et à Florence Bruel/Clarisse Ducos (femmes).
– Pas de surprise au duathlon d’HOUDAIN-LEZ-BAVAY, avec les succès haut la main de Benoît Heneman (Gravelines) et de Virginie Pereira (Liévin).