Cette année, les championnats du monde de triathlon d’hiver auront lieu à Cogne, dans les Alpes italiennes, du 21 au 23 février prochain.
Ce sera le premier gros évènement de l’année. World Triathlon, la fédération internationale de la discipline, a annoncé que les championnats du monde de triathlon d’hiver 2025 auront lieu en Italie. Et plus précisément à Cogne, une commune italienne de la Vallée d’Aoste.
La compétition débutera le 21 février avec les championnats du monde de duathlon d’hiver. Les athlètes élite, U23 et juniors s’affronteront sur un format composé de deux tours de course et de ski de fond.
Le lendemain sera consacré aux championnats du monde de triathlon d’hiver. Le format restera similaire avec 8 kilomètres de course dans la neige, 12 kilomètres de VTT sur la neige et 12 kilomètres de ski de fond, mais avec cinq transitions (deux tours de chaque discipline). Il y aura également les championnats du monde de duathlon d’hiver pour les athlètes handisport et les groupes d’âge.
Ces derniers disputeront l’épreuve de triathlon le 23 février, le même jour que les relais mixtes pour les élites et les U23/juniors.