Si le lieu reste à définir et sera annoncé prochainement (on met une pièce sur Fréjus ?), la date, elle, est déjà arrêtée : ce sera le week-end du 16 au 18 mai 2025. L’événement comprendra : des courses de 100 km pour les meilleurs professionnels masculins et féminins du T100, ainsi qu’un triathlon de 100 km (2 km de natation, 80 km de vélo, 18 km de course à pied) pour les groupes d’âge et une série d’événements annexes créant un véritable « festival du multisport ».
« Nous sommes ravis de travailler avec la Fédération Française de Triathlon et nos partenaires locaux pour organiser ce qui sera un formidable week-end de triathlon et d’activités multisports » a déclaré Sam Renouf, le boss du circuit T100 triathlon. « La French Riviera offre un décor magnifique et un lieu emblématique pour nos pros, les participants amateurs, ainsi que les fans qui suivront à travers le monde. Nous annoncerons les détails complets du week-end, y compris le programme et les informations d’inscription, en temps voulu. Après avoir rempli les inscriptions à Londres et Dubaï, nous nous attendons à ce que cet événement se remplisse rapidement, alors vous pouvez déjà vous inscrire pour une pré-inscription prioritaire sur notre site à l’adresse https://www.t100triathlon.com/france/participate/ »
« Après avoir accueilli trois superbes courses de triathlon olympique lors des Jeux Olympiques de Paris cet été, et 11 courses de para triathlon pendant les Jeux Paralympiques, c’est le moment idéal pour annoncer que le T100 Triathlon World Tour se dirigera vers la France l’année prochaine », a ajouté Marisol Casado, Présidente de World Triathlon et membre du CIO. « Alors que nous préparons la deuxième saison de notre partenariat avec le PTO, nous travaillons déjà d’arrache-pied sur les moyens pour que la série T100 complète nos événements existants et minimise les conflits afin de créer un calendrier durable pour les athlètes. »
S’exprimant au nom des athlètes sous contrat avec le T100, le Français Sam Laidlow a déclaré :« C’est encourageant de voir la saison 2025 du T100 Triathlon World Tour déjà se dessiner et, après avoir concouru à Singapour et gagné à Londres cette année, je sais exactement ce que ces week-ends impliquent en termes de compétitions intenses, de prix en argent, de prestige, de visibilité médiatique mondiale et d’atmosphère. La série est un excellent ajout à notre calendrier, et c’est enthousiasmant d’avoir une course ‘à domicile’ à attendre avec impatience au début de la prochaine saison. »