Le swimrun de Vassivière, organisé depuis 2016 et figurant parmi les premières courses de swimrun apparues en France, rejoint le label SWIMRUNMAN en 2021 et devient ainsi la 4ème étape française du circuit aux côtés des Gorges du Verdon, Embrun et des Grands Lacs de Laffrey.
Rendez-vous est donné le dimanche 6 juin 2021 sur l’île de Vassivière pour prendre le départ d’une des quatre courses prévue au programme.
Entre continuité et nouveautés
Le lac de Vassivière, ses îles et ses sentiers sont autant de paysages intemporels et préservés qui permettent de vivre depuis 2016 une authentique course de swimrun. Au coeur du Parc Naturel Régional de Millevaches, ces espaces sauvages et dépaysants à perte de vue ont donné à Vassivière le doux surnom du « petit Canada ». Dans ce contexte, et avec un tel terrain de jeu, cela aurait été un crève-coeur de voir cette épreuve disparaître du calendrier. D’un commun accord entre Julien Valette (créateur du swimrun Vassivière) et Florent et Bertrand (créateur de SWIMRUNMAN FRANCE), il a été convenu de sauver cette course 100% nature.
Dans la continuité des précédentes éditions, et dans celle du circuit SWIMRUNMAN FRANCE également, de nouveaux parcours seront proposés avec les formats KIDS (6à15ans), SPRINT (11km), CLASSIC (23km) et HALF (38km).
1 000 participants attendus et une course ÖTILLÖ MERIT RACE
A cheval entre les départements de la Haute-Vienne et de la Creuse, l’île de Vassivière s’apprête à être le théâtre d’un événement à l’envergure internationale. Ce sont en effet près d’un millier de participants qui sont attendus sur les différentes courses où le format HALF, avec ses 38km et sa labellisation ÖTILLÖ MERIT RACE, fera office d’épreuve reine du week-end. Pour rappel, une course estampillée ÖTILLÖ MERIT RACE, au-delà d’être un gage de qualité, permet de marquer des points en vue d’une qualification pour les championnats du Monde ÖTILLÖ, la quête ultime pour les swimrunners.
Ouverture des inscriptions : 12 novembre à 18h sur www.swimrunman.fr
Photos : @Akuna