Dimanche dernier s’est disputée une nouvelle épreuve originale du côté de Gerona (ESP), le SGrail 100, initiée par Jan Frodeno : un triathlon où le vélo de route est remplacé par le Gravel.
Les 160 inscrits à cette première édition ont d’abord nagé 2000m dans la Méditerrannée, au départ de Cadaques, avant d’explorer la nature environnante sur les sentiers et chemins via 88km de gravel, pour terminer le triptyque dans la vieille ville de Gérone, devant La Comuna, le café tenu par Jan Frodeno et son épouse Emma Snowsill.
L’Américain Collin Chartier a remporté cette épreuve devant le Français Cédric Labadens, dans une ambiance très décontractée, festive et conviviale. Molly Supple est arrivée première féminine. Frodeno, a lui-même enfilé sa chemise hawaiienne et enfourché son gravel et ses runnings faire découvrir ses terres d’entraînement, en joignant l’utile à l’agréable, puisque les bénéfices de cette organisation sont allés au Frodeno Fund, qui œuvre via le sport pour les enfants et adolescents en difficulté sociale.