Après des mois d’intenses réunions, la Victe@m Triathlon et l’O’xyrace Challenge viennent d’obtenir les autorisations exceptionnelles pour organiser l’O’xyrace Triathlon de Divonne-les-Bains sur deux pays et trois régions : une première Franco-Suisse dans l’histoire du triathlon Français !
Les distances de ce triathlon L Franco-Suisse sont les suivantes :
– Natation : 1900m
– Vélo : 90km (D+1500m)
– Course à pied : 21km
Au cours de ces 90km de vélo, les athlètes auront le privilège de découvrir le pays de Gex, ainsi que le Col de la Faucille, ou encore de rouler dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et Jura Vaudois entre lacs et forêts. Ils traverseront ensuite les frontières pour basculer sur le canton de Vaud en Suisse afin d’admirer les villages typiques de cette région !
Ce tracé offrira aussi aux participants plusieurs points de vue imprenables sur la chaîne du Mont-Blanc… Des parcours à couper le souffle, que ce soit par la qualité des paysages ou par les lieux insolites traversés !
Entre 100 et 150 compétiteurs devraient notamment s’élancer sur ce parcours Longue Distance, typé montagne avec ses 1500m de Dénivelé positif. Les meilleurs devraient boucler cette course en 4h20.
Guillaume, président du club La Victe@m Triathlon de Divonne-les-Bains et co-organisateur du triathlon de Divonne-les-Bains nous raconte : « Nous misons sur du long terme avec l’opportunité de séduire les triathlètes suisses, déjà inconditionnels de la discipline. Pour preuve, les triathlons du bassin Lémanique rassemblent entre 2000 et 2500 pratiquants comme à Nyon, par exemple ». Un défi, tant pour les organisateurs que les coureurs !
Le triathlon de Divonne-les-Bains donne rendez-vous aux athlètes les 16 et 17 septembre prochains, pour une étape placée sous le signe de l’international !