Découvrez à partir d’aujourd’hui la nouvelle version du S5, utilisé par l’équipe Jumbo-Visma depuis le mois de février.

Cette nouvelle version présente des sections de cadre plus profondes pour maximiser les formes autorisées par l’UCI, un nouveau design de fourche qui contribue à simplifier l’ensemble de la partie avant, et un dégagement roue/pneu accru, qui fait de la place pour la nouvelle paire de roues Reserve 52/63.

Dans sa volonté de simplifier les éléments de ce S5, toutes les entretoises nécessaires à un positionnement parfait de la potence sont fournies avec le vélo ; il n’y a aussi qu’une seule longueur de vis, au lieu de l’ancienne spécification où chaque hauteur avait une vis spécifique. La fixation du guidon est donc plus simple d’utilisation, et dispose d’une rotation de 5 degrés pour ajuster votre position. En réduisant toute cette complexité, le système est également plus léger de 53 grammes.

Cervélo a aussi modifié la forme du cintre pour obtenir une transition parfaitement plate entre le sommet du contre et les manettes. À la place des cales du précédent guidon S5, la marque a utilisé une interface à deux vis qui permet un réglage infini de l’inclinaison entre 0 et 5 degrés.

Ce S5 est livré de série avec une tige de selle présentant un recul de 15 mm sur la plupart des tailles (contre un recul de 25 mm sur le S5 précédent). Les anciennes tiges de selle sont compatibles avec la nouvelle génération, et la tige de 40 mm de long avec un déport de 25 mm sera toujours en stock, pour ceux qui recherchent un ajustement plus extrême.

Le S5 peut accueillir un pneu de 34 mm, et est optimisée pour les nouvelles roues Reserve, plus larges, chaussées de pneus de 28 mm. Le profil de jante haut permet d’améliorer la maniabilité dans les changements d’angles. En termes de conduite, elle est plus stable, plus assise et plus confortable. Elle nécessite moins d’intervention et d’attention de la part du cycliste, ce qui contribue à sa confiance. Elle vous rend plus rapide parce que vous vous sentez plus à l’aise pour aller plus vite !

Prix selon les versions :

S5 Red eTap AXS 13.499 euros

S5 Dura Ace Di2 12.999 euros

S5 Force eTap AXS 10.199 euros

S5 Ultegra Di2 9.699 euros

S5 Frameset 5.499 euros

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit