L’an prochain, le MadinTri proposera une 70.3 aux participants. Un moyen pour la course de prendre une nouvelle dimension, pour ce qui ne sera que sa deuxième édition.

Ce sera la nouveauté de l’édition 2025 : l’arrivée d’un triathlon 70.3 au MadInTri (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,195 km de course à pied). Après une première édition, en 2024, avec des triathlon de distance M et XS ainsi que des aquathlons pour les enfants, l’ajout de ce triathlon L va permettre de faire grandir la course. En 2024, elle avait déjà attiré 140 participants, dont deux triathlètes professionnels et plus de 20 athlètes en provenance de l’extérieur de la Martinique. 

Un tracé en boucles 

Placé en avril dans le calendrier, le MadinTri offre des conditions de course idylliques avec une natation en mer calme et sûre depuis une plage paradisiaque, puis un parcours vélo roulant et très rapide sur une bonne chaussée, avant de conclure le triathlon par une course à pied, dont la moitié se fait sur la route et l’autre moitié sur le sentier du littoral, mélangeant gravier et sable.

Autre caractéristique, les parcours prennent la forme de boucles : deux ou trois pour la natation selon la distance, une ou deux pour le vélo et deux ou quatre pour la course à pied, ce qui permet aux accompagnateurs de voir passer les participants à plusieurs reprises. 

La deuxième édition du MadinTri aura lieu le 6 avril 2025. Informations et inscription ici. 

Photo : MadinTri

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit