Pour sa 4e édition, l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonne devrait battre, ce dimanche, des records de participation, avec plus de 3000 concurrents attendus.

L’épreuve débutera par 1,9km de natation depuis la Grande Plage des Sables direction le chenal emprunté par les bateaux du Vendée Globe. Suivront une boucle de 90km en vélo, via la forêt d’Olonne et les marais salants, sur un parcours rapide proposant 600m D+. Le final pédestre sera cette année constitué de 2 boucles (au lieu de trois) qui mèneront les athlètes jusqu’en terre sauvage, après avoir foulé le sable et le Remblai ensoleillé d’un mois de juillet.

La start list laisse entrevoir une belle bataille franco-française chez les hommes, avec Pierre Le Corre, Arnaud Guilloux, Erwan Jacobi, Tom Lecomte, Yvan Jarrige ou Antoine Mechin en principaux animateurs désignés. Chez les filles, la locale Charlène Clavel voudra briller une nouvelle fois, tout comme Alexia Bailly.

Le départ de l’épreuve se fera dimanche à 7 heures.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit