La 13ème édition de l’IRONMAN 70.3 Aix-en-Provence aura lieu ce dimanche 19 mai 2024.

Une solide délégation française se présentera à Aix-en-Provence pour la 13ème édition de l’IRONMAN 70.3 Aix-En-Provence, avec à sa tête le champion en titre, Dylan Magnien, le double champion européen IRONMAN®, Denis Chevrot, et le champion de l’IRONMAN 70.3 Vichy 2022, Arnaud Guilloux.

Dans la catégorie féminine, l’absence de la championne en titre, Emma Pallant-Browne (GBR), signifie qu’une nouvelle championne de l’IRONMAN 70.3 Aix-En-Provence sera couronnée. Parmi les prétendantes au titre, on retrouvera Justine Guérard (FRA), qui visera sans aucun doute à améliorer sa 4e place de 2022, Julie Iemmolo (FRA), qui a terminé dans le top 10 à l’IRONMAN 70.3 Mallorca le week-end dernier, et Anne-Sophie Pierre (FRA), qui fait ses débuts en tant que professionnelle cette année après avoir été championne du monde IRONMAN 70.3 dans sa catégorie l’année dernière.

IRONMAN 70.3 Aix-en-Provence 2024

Dylan Magnien, tenant du Titre.

 

Les athlètes professionnels s’affronteront pour un prix de 20 000 $ qui est mis en jeu et une place par catégorie pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2024 à Taupō les 14 et 15 décembre. Plus de 2400 amateurs prendront également part à la compétition dans la magnifique ville provençale d’Aix, et auront l’occasion de profiter d’une natation paisible dans un lac, d’un parcours cycliste d’une boucle vallonnée à travers les routes de la Montagne Sainte-Victoire, et enfin d’une course à pied en trois boucles à travers la ville avec une arrivée spectaculaire le long du Cours Mirabeau, face à La Rotonde.

La liste complète des participants professionnels est disponible ICI.

Photos ActivImages

 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit