La 13ème édition de l’IRONMAN 70.3 Aix-en-Provence aura lieu ce dimanche 19 mai 2024.
Une solide délégation française se présentera à Aix-en-Provence pour la 13ème édition de l’IRONMAN 70.3 Aix-En-Provence, avec à sa tête le champion en titre, Dylan Magnien, le double champion européen IRONMAN®, Denis Chevrot, et le champion de l’IRONMAN 70.3 Vichy 2022, Arnaud Guilloux.
Dans la catégorie féminine, l’absence de la championne en titre, Emma Pallant-Browne (GBR), signifie qu’une nouvelle championne de l’IRONMAN 70.3 Aix-En-Provence sera couronnée. Parmi les prétendantes au titre, on retrouvera Justine Guérard (FRA), qui visera sans aucun doute à améliorer sa 4e place de 2022, Julie Iemmolo (FRA), qui a terminé dans le top 10 à l’IRONMAN 70.3 Mallorca le week-end dernier, et Anne-Sophie Pierre (FRA), qui fait ses débuts en tant que professionnelle cette année après avoir été championne du monde IRONMAN 70.3 dans sa catégorie l’année dernière.
Les athlètes professionnels s’affronteront pour un prix de 20 000 $ qui est mis en jeu et une place par catégorie pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2024 à Taupō les 14 et 15 décembre. Plus de 2400 amateurs prendront également part à la compétition dans la magnifique ville provençale d’Aix, et auront l’occasion de profiter d’une natation paisible dans un lac, d’un parcours cycliste d’une boucle vallonnée à travers les routes de la Montagne Sainte-Victoire, et enfin d’une course à pied en trois boucles à travers la ville avec une arrivée spectaculaire le long du Cours Mirabeau, face à La Rotonde.
La liste complète des participants professionnels est disponible ICI.
Photos ActivImages