Romain Guillaume et José Jeuland sont sur le pont ce week-end. L’un est à Lanzarote (Espagne) tandis que l’autre est au Texas (Etats-Unis).
Plusieurs pros français sont engagés ce samedi sur l’Ironman de Lanzarote (Espagne), à commencer par Romain Guillaume qui entend bien ramasser le maximum de points pour Hawaii. Il en totalise à ce jour 1 800 (54e au KPR). Le sociétaire du Team Uplace-BMC Pro Triathlon est arrivé aux Iles Canaries il y a maintenant un mois pour préparer au mieux son premier Ironman de la saison. En guise de préparation, il a notamment remporté le Lanzarote Volcano Triathlon (format olympique) fin avril. Ses principaux concurrents demain seront Ronnie Schildknecht (Sui), Bert Jammaer (Bel), Miquel Blanchart Tinto (Esp) et Kirill Kotsegarov (Est). Trois autres tricolores sont engagés : Anne Basso, Trevor Delsaut et Ludovic Le Guellec. Victime d’un accident à vélo mardi, Hervé Faure a dû déclarer forfait.
De son côté, José Jeuland sera demain l’unique pro français au départ de l’Ironman du Texas (Etats-Unis). Le sociétaire du Triathlon Club Nantais a récemment terminé à la 9e place du 70.3 St Croix et se dit « confiant pour les prochaines compétitions d’après mes performances réalisées à l’entraînement ». Le plateau s’annonce relevé avec la présence du tenant du titre, Paul Amey (Gbr), mais aussi de Tim Reed (Aus), Jordan Rapp (Usa) et Bevan Docherty (Nzl). A noter également ce week-end la participation de Sylvain Sudrie au 70.3 de Barcelone (Espagne).
Basile Regoli