Hier à Cagnes-sur-Mer, Clément Mignon et Manon Genêt sont devenus Champions de France LD 2021, sur format L.

La météo était idéale dans les Alpes-Maritimes pour accueillir ces Championnats de France LD organisés ans le cadre du Tri Games local. Plus de 1000 concurrents se sont disputés les différents titres mis en jeu, tant chez les Elite que chez les Groupes d’âges.

Le titre messieurs s’est disputé entre Sam Laidlow, Clément Mignon et William Mennesson, qui ont posé le vélo en tête, regroupés tous les trois en trois minutes. La lutte finale en bord de mer a décidé du vainqueur, et c’est finalement Clément Mignon qui l’emporte en 4h08 :06, moins d’une minute devant Sam Laidlow, sans doute éprouvé par sa victoire la semaine précédente, sur un triathlon au format Ironman en Espagne. La dernière marche du podium est occupée par William Mennesson, vainqueur à Embrun en 2019.

Manon Genet

Chez les filles, Manon Genêt était un cran au-dessus, et pour la première compétition de sa saison, a mené la course de bout en bout. Manon Genêt a posé sa monture avec 5’30 d’avancer sur Charlène Clavel, près de 6 minutes sur Julie Iemmolo. Lors des 20 derniers kilomètres pédestres, Manon Genêt a consolidé son leader ship, résistant au retour fulgurant de Marjolaine Pierré, 2e du scratch filles, et de celui d’une revenante, Christel Robin. L’ancienne élève d’Yves Cordier avait déjà été sacrée championne de France LD en 2008, à 20 ans, puis terminé 2e de l’Ironman de Nice l’année suivante, avant de mettre sa carrière triathlétique entre parenthèses, à partir de 2012. Pour son retour au plus haut niveau du triple effort, Christel grimpe sur la 3e marche de ce podium 2021 !

Les résultats par Catégorie d’âge :

https://timingzone.com/trigames-cagnes-mer-2021#1_79EA14

Les résultats complets au scratch : https://timingzone.com/trigames-cagnes-mer-2021

Photos ActivImages YFoto/JMitchell

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit