Jan Frodeno (ALL) a publié aujourd’hui son planning prévisionnel de courses pour la saison 2023, qui pourrait être sa dernière saison de compétition à haut niveau.
Lire aussi notre article sur Nice, la place forte du triathlon français et mondial
Après une blessure mi-août, le triple champion du monde Ironman 2015,2016, 2019 et double champion du monde Ironman 70.3 (2015; 2018) n’avait pas pu se présenter sur les Mondiaux Ironman 2022 de Kona.
Alors qu’il avait moyennement apprécié l’annonce de l’alternance des championnats du monde entre Kona et Nice (« On ne joue pas Wimbledon dans le Sussex », avait-il Twitté), le champion olympique 2008 a placé dans son planning 2023 l’épreuve niçoise de septembre, support des Championnats du monde Ironman Hommes 2023. « “Je suis très impatient d’aller à Nice. Ce sera un très gros challenge pour moi. Mais je vis dans les montagnes au quotidien, ça peut me donner un avantage quand il faudra préparer les 2400m D+ du parcours vélo niçois » a expliqué Frodeno sur son compte instagram.
Avant ces championnats du monde Ironman, Frodeno passera par la case Championnats d’Europe Ironman, disputés à Hambourg (ALL) en juin, une ville symbole pour lui, là où il a décroché sa qualification pour les JO il y a plusieurs années. Sa saison débutera par l’IRONMAN 70.3 Oceanside en avril.