L’équipe de France féminine, composée de Cécile Lejeune, Méline Pellicer et Bérénice Fulchiron, a décroché une médaille de bronze lors du championnat d’Europe Youth de Banyoles (Espagne).
Et une médaille de plus pour l’équipe de France cet été ! Après l’incroyable doublé des juniors et des seniors lors du championnat d’Europe il y a deux semaines, puis le premier titre mondial obtenu le week-end dernier, la belle moisson tricolore sur les épreuves de relais continue. Cette fois-ci, ce sont les jeunes pousses françaises qui sont montées sur la troisième marche du podium à l’occasion du championnat d’Europe Youth. Le trio était composé de la cadette Cécile Lejeune (Sainte-Geneviève-des-Bois), ainsi que des minimes Méline Pellicer (Sardines Marseille) et Bérénice Fulchiron (Valence).
L’équipe de France a terminé à seulement 17’’ de la Grande-Bretagne (2e) et à 1’05’’ de la Russie (1re). « J’étais déjà très contente de pouvoir participer à cette compétition qui a permis de se confronter au niveau européen, mais je le suis encore plus maintenant en revenant avec une médaille. On espérait un podium et on a réussi », apprécie Méline Pellicer. Sur ces cinq dernières années, les Françaises ont réussi à monter à quatre reprises sur le podium : l’or en 2011 et 2013, l’en 2012 et le bronze en 2015. Petite déception pour l’équipe masculine (Louis Vitiello, Guillaume Hay et Paul Georgenthum) qui a dû se contenter cette année d’une 6e place, à 29 secondes du podium. La victoire est revenue à la Grande-Bretagne.
Basile Regoli – (c) Jean-Pierre Swidurski
CLASSEMENT
– Filles : 1er Russie (1h07’32) ; 2e Grande-Bretagne (1h08’20) ; 3e France (1h08’37)
– Garçons : 1er Grande-Bretagne (1h00’05) ; 2e Espagne (1h00’14) ; 3e Portugal (1h00’50)… 6e France (1h01’19)