Le week-end dernier, Besançon accueillait pour la 9e fois une manche de Coupe du monde de paratriathlon, avec l’Elite de la scène mondiale présente dans le Doubs et sur le Triathlon Vauban Besançon.

Sous une forte chaleur (33°C dans l’air, 24°C dans l’eau), les conditions de course furent particulièrement éprouvantes pour tenir la cadence des leaders des différentes catégories. Ce qui n’a pas empêché l’équipe de France d’effectuer une razzia sur les podiums ! Les Tricolores empochent pas moins de 12 médailles sur ce week-end, dont 4 en Or grâce à Jules Ribstein (PTS2), Michael Herter (PTS3), Alexis Hanquinquant (PTS4) et Mona Francis (PTWC).

La journée du samedi fut clôturée par une course XS Jeunes sous les précieux conseils d’Alexis Hanquiquant.

Le lendemain, s’est tenue la première édition du TRIVAUBAN en format M individuel, relais et CLM par équipe, avec pas mal de soleil et dénivelé au menu !  270 concurrents ont participé à cette épreuve, avec beaucoup d’inscriptions de dernière minute ! la victoire revient à Manuel Vidberg chez les hommes et Perrine Goldmann chez les filles !

L’organisation donne d’ores et déjà rendez-vous en 2023, pour le 10e anniversaire de cette coupe du monde !

Les résultats complets

Photos Lilian MENETRIER.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit