A deux mois de l’évènement, le Chtriman Gravelines s’annonce d’ores et déjà comme une grande fête pour toute la région Nord Pas-de-Calais. Le cap des 900 inscrits vient d’être franchi sur l’ensemble des courses au programme les 5 et 6 juillet.
Le triathlon XXL compte d’ores et déjà 200 triathlètes prêts à en découdre sur la distance mythique ironman. Le triathlon distance L – support cette année du championnat de France – compte quant à lui une impressionnante participation de plus de 600 concurrents, donnant une dimension majeure à ce rendez-vous national. « Le comité d’organisation étudie cette semaine les limites quantitatives qui seront définitivement fixées afin d’accueillir au mieux l’ensemble des concurrents nous ayant déjà apportés leur confiance », précise Christophe Legrand, organisateur du Chtriman. L’épreuve a lieu comme l’an passé sur le site du bassin nautique du PAarc de Gravelines.
Du côté du plateau du championnat de France, très peu de triathlètes élites ont pour l’instant confirmé leur présence. On note pour l’instant la présence de Sabrina Godard Monmarteau (Metz) et d’Audric Lucini (Versailles). Ce dernier semble avoir pris la décision cette année de passer sur la distance supérieure après deux saisons à écumer le circuit européen sur distance olympique. On s’aperçoit également que certains triathlètes comme Juliette Coudrey (Issy), Anais Robin (Val de Gray) ou Guillaume Gillodts (Tri Littoral 59) ont fait le choix de s’inscrire en Groupes d’Age. Des pros comme Sylvain Sudrie, Charlotte Morel ou Fred Belaubre devraient prochainement se rajouter à la liste des inscrits.