Dès ce samedi 12 août, découvrez la nouvelle formule du nouveau TRIMAG.
Un nouveau logo, un nouveau format, plus large et plus haut, un nouveau papier, et surtout une nouvelle mise en page et de nouvelles rubriques : vous avez entre les mains le nouveau TRIMAG !
Un petit lifting s’imposait pour votre magazine préféré. L’été, on affine sa silhouette, on gaine sa musculature, on fait le plein de dopamine pour attaquer la rentrée au meilleur de sa forme, et pour séduire, aussi.
TRIMAG a fait sensiblement de même cet été. La rédac’ s’est ainsi offert un petit brainstorming pour « muscler » ses pages, affiner son design, offrir des respirations dans un monde toujours plus « asphyxiant », et satisfaire l’intérêt grandissant qu’il suscite auprès de ses lecteurs.
Le triathlon – et ses disciplines associées – a la chance d’être en perpétuel mouvement, en constante évolution, et de concerner un public moderne, curieux, avide d’innovations, de découvertes, de nouveaux défis, et de belles histoires.
Avec la prépondérance des réseaux sociaux et du web qui traitent l’information « chaude » plus vite que les magazines papiers, face à la croissance de nouvelles disciplines comme le SwimRun, ou l’affiliation à la FFTRI de nouvelles pratiques comme le raid multisport, il nous fallait nous aussi évoluer et s’adapter, pour rester « dans le mouvement ». Sans révolutionner pour autant ce qui fait la réussite du magazine depuis près de 15 ans maintenant (ça passe tellement vite !).
Le « nouveau » TRIMAG, c’est une maquette épurée, un ton « alternatif » et indépendant guidé par l’esprit du triathlon des origines, des sujets surprenants, des personnages décalés, une expertise reconnue en matière de conseils d’entraînement, et surtout une ouverture d’esprit et sur le monde, dont vous pourrez profiter dès ce numéro, dont la mue se poursuivra au fil des éditions.
COMMANDEZ CE NOUVEAU NUMERO (disponible également sur APpSTore)
Vous découvrirez notamment dans ce numéro les personnalités iconoclastes de Cédric Lassonde, le DJ-triathlète, de Lionel Sanders, junkie devenu l’un des plus rapides athlètes Ironman de la planète. Mais aussi des épreuves surprenantes, telles que le CandaMan, l’Alpsman, ou le Raid In France. Au cœur de l’action, la rédac’ a aussi mouillé le maillot aux quatre coins de la planète, de Venise à Genève en passant par le Mont Tremblant (CAN), pour vous faire découvrir des épreuves à faire. Elle s’est brûlée les cuissots sur les plus géniaux bolides du moment. Elle a passé un week-end plein d’émotions à Nice, où le sport a ressuscité sur la Promenade des Anglais, un an après les tragiques évènements… Prenez donc le temps de découvrir ces rubriques et les nombreuses autres nouveautés.
Et ne vous gênez pas pour nous donner votre avis ! (redaction@www.trimag.fr)
LE SOMMAIRE EN DETAIL :
Au sommaire de ce numéro :
L’EVENEMENT
Le sport et le triathlon revit à NIce
LE CHOC DES IMAGES
– AlpsMan
-Triathlon de Belfort
Triathlon du Salagou
LE MYTHE
Les épreuves qui ont fait l’histoire du triathlon
Le Norseman
LE DEJANTE
Portrait de Cyril Lassonde
DE PROFUNDIS
L’interview au long cours de Lionel Sanders
INSIDE TRI
Trimag a couru ces épreuves et vous en parle…
-Challenge Venise
– Ironman 70.3 Mont Trembalnt et CanadaMan
-Triathlon de Genève
TEST MATOS
– Scott Plasma
– BMC TimeMachine01
– Time Scylon30
– Orca Predator femme
LA SAGA DES MARQUES
L’histoire des marques qui font le triathlon
Time
LES CONSEILS D’ENTRAINEMENT
-La cryothérapie
– Comment s’échauffer avent une épreuve
– Nutrition – les compléments alimentaires
LE DECALAGE
Parce qu’il n’y a pas que le tri dans la vie…
Focus sur Raid In France
COMMANDEZ CE NOUVEAU NUMERO (disponible également sur AppStore)