Rouen et Sartrouville ont remporté ce dimanche la 1re étape du Championnat de France de Division 2 aux Sables d’Olonne (Vendée).
Championne de France de Division 3 l’an dernier, l’équipe féminine de Sartrouville a commencé la saison comme elle avait terminé la précédente. C’est-à-dire par une victoire. En plaçant trois filles dans le Top 10 (Emmie Charayron 1re, Célia Bremond 4e et Greta Horvath 9e), la ‘’Green Women Team’’ a remporté haut la main cette manche d’ouverture. La bataille pour les deux autres places sur le podium a en revanche été beaucoup plus indécise. Emmené par une Cécile Lejeune de retour de blessure (8e), Sainte-Geneviève-des-Bois prend l’argent tandis que le bronze revient à La Rochelle. On retrouve ensuite les clubs de Lyon (4e) et de Dijon (5e).
Du côté des hommes, les lauriers sont revenus au club de Rouen qui a largement dominé cette première étape de la saison en plaçant trois garçons dans le Top 10 : Arnaud Chivot (3e), Emile Blondel-Hermant (4e) et Alberto Casadei (9e). Le podium est complété par le Sud Tri Performance (2e) d’Aurélien Lescure, vainqueur de la course, et Caen (3e). On retrouve ensuite les clubs de Lyon (4e) et Baie de Somme (5e).