Il y a 10 ans, CORIMA lançait sa première MCC, concentré de technologies et de performance ; il y a 10 ans aussi, CORIMA signait son partenariat d’équipementier avec Astana et remporte depuis de nombreuses victoires sur cette roue.

Fruit de trois années de développement dans les usines de la Drôme, les nouvelles MCC DX ont un objectif clair: celui de créer la référence de la roue de montagne en système freins à disque, tout en optimisant l’aérodynamisme pour les descentes et les parcours roulants. Depuis plus de 30 ans, CORIMA maîtrise toutes les étapes de la transformation des composites, de la conception à la fabrication dans ses ateliers situés à LORIOL sur DRÔME. Chaque roue est moulée manuellement et individuellement en utilisant des fibres de carbone pré-imprégnées.

TECHNOLOGIE TORSION BOX 

Toutes les roues CORIMA ont une mousse structurale à l’intérieur permettant d’intégrer une boîte de torsion en fibres de carbone unidirectionnelles. Ce concept de boîte de torsion, inventé et breveté par CORIMA au début des années 90, permet une fabrication de roues composites à hautes performances bénéficiant d’une rigidité qu’aucun autre produit creux ne peut égaler.

RAYONS CARBONE

La nouvelle forme des rayons MCC DX a été dessinée pour améliorer la pénétration dans l’air. Ce nouveau design permet d’augmenter de 9 % l’aérodynamisme de la roue avant et de 18 % la roue arrière.

SYSTEME D2T

Le système D2T sur la roue arrière permet de transmettre le couple de freinage d’un côté et le couple de pédalage de l’autre. Ce design unique en forme d’étoiles reposant sur 3 « Y » en carbone permet le montage de frein à disque et offre un look « racé » à la roue.

À partir de 1295 g la paire

Hauteur de jante : 32mm ou 47 mm

Version boyau ou tubeless

Infos complètes sur www.corima.fr/innovations-2020.html

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