Le champion olympique Kristian Blummenfelt (NOR), la championne du monde Ironman Chelsea Sodaro (USA) et la médaillée d’argent du championnat du monde Ironman 70.3 Paula Findlay (CAN) rejoignent la liste des athlètes de l’équipementier sportif suisse On.
« Avec ces nouveaux arrivants, nous avons prétendants à la gagne dans toutes les disciplines majeures dans notre équipe », a expliqué Flavio Calligaris, responsable de la stratégie des athlètes et des partenariats chez On. « Notre objectif est d’attirer et de développer les talents du triathlon de demain. C’est pourquoi il était important pour nous de travailler avec ces athlètes performants dans la fleur de l’âge afin qu’ils servent de modèles aux jeunes triathlètes. Kristian, Chelsea et Paula, aux côtés de Gustav (Iden ndlr), seront des vecteurs pour la prochaine génération – ce sont des pionniers qui inspirent tout le monde avec leurs grandes victoires et leurs performances. »
Gustav Iden bien entouré
Gustav Iden, récent champion du monde Ironman en 2022 avec aux pieds des chaussures On, va retrouver son ami et compatriote champion olympique en titre, Kristian Blummenfelt. Ce dernier aura un objectif unique cette année : « La raison pour laquelle je rejoins On est simplement liée aux Jeux olympiques de Paris. Je veux faire tout ce que je peux au cours de l’année et demie à venir pour être en mesure de me battre pour cette victoire. Cela signifie également qu’il faut choisir les bons partenaires, avec la meilleure équipe, qui peuvent me donner cet avantage concurrentiel en matière d’équipement. D’après ce que j’ai vu en visitant On Labs, c’est une équipe dynamique et dévouée qui, je crois, peut me mettre dans une meilleure position à Paris », a déclaré Blummenfelt.
Blummenfelt ne se contentera pas de concourir avec les chaussures On, mais jouera également un rôle actif dans les tests et le développement de nouveaux produits de haute performance. Le « train norvégien » apportera son approche scientifique approfondie et les données qui sont à la base de ses performances pour aider à développer les produits de performance du futur avec l’équipe Lightning de On.
La championne du monde Ironman 2022 Chelsea Sodaro rejoint aussi le team On. « L’investissement de On dans le triathlon professionnel signifie beaucoup », a déclaré la championne du monde de Kona. « Notre sport met en valeur certains des meilleurs athlètes du monde, et maintenant nous courrons dans les chaussures les plus rapides. Comme On, les triathlètes n’ont pas peur d’essayer de nouvelles technologies et de repousser les limites de la performance humaine. Tout dans ces partenariats est logique. »
La Canadienne Paula Findlay complète ce trio, et fera probablement sa première apparition en On lors de l’Ironman 70.3 d’Oceanside le 2 avril et vise à chasser la médaille d’or manquante aux Championnats du monde Ironman 70.3 en 2023.