Le jeune pensionnaire du Triathl’Aix sera au départ du 5150 Marseille pour continuer sa marche en avant vers de nouveaux objectifs.
Bertrand, ta blessure est-elle un mauvais souvenir ?
Pas totalement, les douleurs persistent en natation et je dois faire preuve de prudence en course à pied. Je reviens de loin dans ces deux disciplines mais tout rentre dans l’ordre progressivement, c’est le principal.
Il y a un mois tu as couru en partie l’IRONMAN France Nice (Natation, Vélo, 10km course à pied), comment furent tes sensations ?
En effet, ce fut un vrai plaisir de prendre le départ de Nice, je savais avant la course que je devrais m’arrêter après 10km de course à pied à cause d’une douleur au genou. J’ai décidé de prendre le départ pour continuer à prendre des repères sur ce parcours atypique, ce fut en quelque sorte un entrainement grandeur nature. Quant à mes sensations, je ne pouvais pas en demander trop par rapport à l’entraînement que j’avais, c’était correct tout de même.
Tu es inscris à l’IRONMAN Vichy, est-ce pour toi l’objectif majeur de la fin de saison ?
J’ai choisi Vichy car c’est l’ouverture du Kona Pro Ranking 2016 et c’est à domicile. Je vais profiter de ma fraiîheur pour courir sur le circuit 70.3 et Ironman jusqu’à décembre. Ma saison est encore longue.
Courir sur un format aux distances plus courtes comme le Triathlon 5150 Marseille rentre-t-il pour toi dans ta stratégie de préparation et de progression ?
Tout à fait, il y a plusieurs objectifs à courir le 5150 de Marseille. D’abord, c’est une course de préparation qui me permet de réaliser un entraînement intense afin d’entretenir ma vitesse. Ensuite, cela me permet de jauger mon niveau de forme. Enfin, je me devais en tant que membre du Triathl’Aix, de venir grossir les rangs de cette superbe épreuve et porter nos couleurs le plus haut possible.